Bonjour à tous,

La procédure des pré-choix est ouverte !

Le nombre de vœux est ILLIMITE donc n’hésitez pas à mettre tous les stages que vous voulez vraiment (même s’ils sont pris par les internes mieux classés !) et au moins 2/3 postes que vous pouvez obtenir par la simulation.

Les choix bougent et des postes sont susceptibles de se libérer, donc ANTICIPEZ et ne modifiez pas l’ordre de vos vœux en fonction des disponibilités ! Des changements de dernières minutes peuvent arriver et donc libérer les postes que vous souhaitiez !

On rappelle, pour toute demande particulière -> ENVOYEZ UN MAIL A VOS VP 🙂

/!\ La procédure des pré-choix est ouverte jusqu’au JEUDI 13 SEPTEMBRE MIDI  /!\

ATTENTION: Il s’agit ici des PRE-CHOIX et non des choix définitifs. Ces pré-choix permettent de déterminer la liste des postes qui seront OUVERTS lors de la COP (Commission d’Ouverture des Postes) qui aura lieu le 14 septembre à l’ARS.

INFOS PRATIQUES :
• Des filtres “MTP” pour Montpellier et “MRS” pour Marseille sont disponibles dans l’onglet “agrément” pour trier les postes
• Les listes des postes agréés et fiches de poste sont disponibles sur le site internet de l’AIPHMN
• Pour les stages “Hors-Domaine”, merci de contacter au préalable le responsable du stage voulu et de nous transférer l’accord du responsable. Nous ajouterons alors ce stage sur le logiciel.
• Pour les stages en Clinique privée de Montpellier, merci de nous contacter. Vous serez sûrement amené à passer un mini-entretien avec le coordonnateur de DES (à confirmer) pour motiver votre projet.
• Ne pas utiliser l’item “texte libre” sans en avoir averti les VP au préalable.

• Ouvertures de 2 nouveaux postes d’interne sur l’ASM (Association Audoise Sociale et Médicale, un établissement type ESPIC multi sites sur l’Aude) :
o  1 poste de pharmacie clinique orienté  optimisation thérapeutique gériatrique + conciliation de sortie en psychiatrie + éducation thérapeutique + projet d’automatisation de la dispensation nominative en médico-social.
o  1 poste orienté économie santé et vigilance (publications en médico éco, GDR lié au circuit du médicament).
Postes sur 4 jours en continu sur 8H30/17H30. Pas de gardes ni d’astreintes. Hébergement sur place possible et  pris en charge.

• Le CH de Narbonne souhaite accueillir 2 internes, au choix parmi les agréments Pharmacie Clinique & Dispensation, Stérilisation & Dispositifs Médicaux, et Économie de la Santé & Vigilances (fiches de poste sont inchangées).

• Le CH de Bagnols-sur-Ceze ouvre un poste d’assistant spécialiste en novembre 2018, par conséquent n’aura malheureusement pas de financement pour accueillir des internes lors du prochain semestre.

• 3 postes d’internes seront ouverts pour le CH de Béziers :
o  1 pour l’agrément Préparation et Contrôle
o  1 pour l’agrément Stérilisation et Dispositifs médicaux
o  1 pour l’agrément Economie de la Santé et Vigilances OU 1 pour l’agrément Pharmacie Clinique et Dispensation.

• Au CH d’Alès : Les 3 postes (1 Préparation et Contrôle, 1 Stérilisation et Dispositifs médicaux, 1 Economie de la Santé) sont maintenus au financement et il n’y a pas de modification des fiches de poste.

• Au CH d’Uzès : 1 poste d’interne en Pharmacie Clinique et Dispensation (fiche de poste inchangée).

• 3 postes d’interne en pharmacie financés à la PUI du CH de Perpignan :
o  1 poste sur l’agrément Pharmacie clinique et dispensation
o  1 poste sur l’agrément Préparation et Contrôle
o  1 poste fléché au choix des internes soit sur l’agrément Stérilisation et dispositifs médicaux soit sur l’agrément Economie de la Santé et vigilances.

• Le CH de Sète souhaite accueillir 2 internes pour le semestre d’hiver : l’un en stérilisation et dispositifs médicaux et l’autre en pharmacie clinque et dispensation.
Les fiches de poste sont inchangées si ce n’est la montée en charge de la conciliation pour le poste en pharmacie clinique.
Les conditions d’accueil et d’encadrement restent identiques avec les 2 postes positionnés sur l’hôpital saint Clair à SETE
L’équipe est constituée de 4 praticiens hospitaliers, d’un praticien attaché (ancien assistant spécialiste) et d’un assistant spécialiste temps partagé avec le CHU. Tous les pharmaciens sont anciens internes des hôpitaux.

• Cliniques privées : 2 postes peuvent être demandés au semestre prochain.
Polyclinique Saint Roch : financement d’un poste d’interne avec une priorité sur l’agrément pharmacie clinique.
Clinique du Millénaire : financement d’un poste d’interne sur l’agrément pharmacie clinique (fiche de poste inchangée).
Clinique du Parc :  financement d’un poste d’interne sur l’agrément pharmacie clinique (fiche de poste inchangée).
Rappel : Les stages en cliniques privées ne sont autorisés qu’à partir de la 3ème année, et le coordonnateur de DES souhaite rencontrer les internes intéressés par ces stages.

• Au CHU de Montpellier :
o  Remplacement d’un des 2 postes de dispensation à Lapeyronie par un poste en Pharmacie clinique dans le service de Chirurgie Orthopédique, sous la responsabilité du Dr Annabelle COSTE, poste actuellement occupé par Anas GAHBICHE.
o  Réouverture du poste de la stérilisation et de celui de l’Hématologie qui ont été fermés au dernier semestre.
o  Le poste DIM reste fermé comme au semestre dernier.

Au CHU de Nîmes : 13 postes sont financés :
– 8 Pharmacie Clinique & Dispensation : Serre-Cavalier, Grau Du Roi, SMIT, Gériatrie, Médecine Polyvalente,Pédiatrie, et la Prod (dispensation Carémeau) qui devient un poste mi-temps Prod, mi-temps Essais Cliniques.
– 2 Stérilisation & Dispositifs Médicaux : 1 en Stérilisation et 1 aux Dispositifs Médicaux.
– 1 Préparation & Contrôle : à l’UCPC Carémeau
– 2 postes en Économie de la Santé & Vigilances
1 poste surnuméraire sera également  financé : au choix parmi le Préparatoire Carémeau, un 2ème poste à l’UCPC, un 2ème poste en Stérilisation.

/!\ IMPORTANT /!\ : Pour assurer le bon fonctionnement de ces simulations, merci à tous d’être réactifs et éviter les changements de dernière minute.
Nous comptons sur vous tous !

Nous sommes disponibles pour toute question.

Vos VPs Pharma de l’inter-région :
Montpellier : vppharma_aiphmn@yahoo.fr
Marseille : vpph.aipm@gmail.com

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CONTACT

Si vous souhaitez nous contacter n'hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous

Sending

©2019 AIPHMN TOUT DROITS RESERVES - Propulsé par AgoraMed

Log in with your credentials

Forgot your details?