Le tutorat est une aide proposée par les internes aux étudiants qui préparent le concours de l’internat. Sur la base du volontariat, n’importe quel interne peut se proposer pour des séances de tutorat. L’emploi du temps annuel est transmis aux internes le plus tôt possible après leur prise de fonction, au mois de novembre, afin que chacun puisse se positionner sur les thématiques qui l’intéressent principalement. L’ambition du tutorat est de faciliter, aider et optimiser la préparation du concours de l’internat des étudiants montpelliérains en leur fournissant des entraînements permettant de couvrir la majorité du programme du concours, des conseils pratiques, sans pour autant se substituer aux cours dispensés par les enseignants.

Le calendrier des conférences s’étend de mi-janvier à fin juin avec une pause estivale durant les mois de juillet et août pour une reprise début septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre. Le concours se déroulant normalement aux alentours de la mi-décembre. Les séances ont généralement lieu les lundis, mardis et mercredi de 18h à 19h45 au sein de la faculté de pharmacie. L’idéal est de se partager une séance à deux tuteurs et si possible de filières différentes afin d’enrichir les informations issues de votre expérience aux étudiants.

Jusqu’à aujourd’hui les internes de 1ère année ne sont pas concernés par la « gratification » allouée au tutorat qui prend normalement effet à partir de la 2ème année, mais il est important de noter que la dispensation de séance de tutorat rapporte des points pour le concours de Praticien Hospitalier qui nous attend tous à l’issue de notre internat.

L’organisation du tutorat est gérée par les vice-présidents Tutorat de l’AIPHMN.

CONTACT

Si vous souhaitez nous contacter n'hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous

Sending

©2019 AIPHMN TOUT DROITS RESERVES - Propulsé par AgoraMed

Log in with your credentials

Forgot your details?