Les demandes de stages hors inter-région, ou “interCHU” doivent être demandées par l’interne auprès des affaires médicales du CHU de Montpellier. L’ARS et vos représentants doivent également en être informés.

Un stage en interCHU ne peut être effectué qu’après avoir réalisé et validé 2 semestres d’internat dans l’inter-région d’affectation. La rémunération de l’interne est prise en charge à 100% par la DGOS.
Il est possible de demander à effectuer 3 stages hors subdivision (inter-CHU ou étranger) dont maximum 2 stages à l’étranger.

Votre dossier doit comporter les accords des personnes suivantes :
– le coordonnateur montpelliérain de la filière ainsi que le coordonnateur local de votre inter-région d’accueil
– le doyen de la faculté de Montpellier ainsi que le doyen de la faculté de votre inter-région d’accueil
– le directeur du CHU de rattachement de l’interne (dans les textes, pas toujours nécessaire en vrai)
– le chef de service dans lequel vous souhaitez effectuer votre interCHU

Il faut aussi obtenir l’avis des représentants des internes de l’interrégion d’origine.

Lors de la commission d’attribution des interCHU, le CHU de Montpellier (qui est votre CHU de rattachement) et l’ARS du Langueodc-Roussillon donneront, ou non, leur accord. C’est ensuite l’ARS du Languedoc-Roussillon qui recueillera l’accord de l’ARS de l’inter-région d’accueil et l’accord du CHU de rattachement de l’inter-région d’accueil.

Vous devez également fournir une lettre de motivation détaillant votre projet pédagogique.

La commission qui étudie les demandes siège deux fois par an, en avril et en octobre, en présence de vos représentants. Il vous faut déposer le dossier au plus tard le 1er avril pour effectuer votre interCHU lors du semestre d’hiver (novembre-avril) ou au plus tard le 1er octobre pour l’effectuer au semestre d’été (mai-octobre).

Le dossier de demande est téléchargeable ici (il stipule que la rémunération de l’interne dépend du CHU d’accueil. C’est une erreur, le dossier n’a pas encore été mis à jour par l’ARS : la rémunération est désormais prise en charge à 100% par la DGOS).

CONTACT

Si vous souhaitez nous contacter n'hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous

Sending

©2019 AIPHMN TOUT DROITS RESERVES - Propulsé par AgoraMed

Log in with your credentials

Forgot your details?