Organiser son arrivée dans une nouvelle ville, en peu de temps, n’est pas si simple quand on vient de loin; loger à l’internat peut être une solution.

Avant de te lancer en quête de ta nouvelle demeure, il faut que tu saches que l’offre n’est pas à la hauteur de la demande. En effet, les internats que nous occupons à Montpellier et dans les autres villes de la région sont gérés par l’Union des Internes du Languedoc-Roussillon (UNI-LR), une association représentante des internes en médecine. Par conséquent, nous bénéficions de leur « hospitalité » mais les internes en médecine restent prioritaires.

Les demandes sont étudiées au cours d’une commission de distribution des chambres comprenant des membres de l’association citée ci-dessus.

Les règles d’attribution répondent à des critères pré-établis en assemblée générale, elles sont consultables sur le site du SILR. Le formulaire de demande ainsi que les modalités de soumission sont disponibles sur ce même site.

Le bureau du SILR se trouve à l’internat Lapeyronie.

Quelques principes sont à connaître :

– L’intérêt principal est de faciliter le logement des internes les plus en difficulté en terme d’éloignement, de budget… Il s’agit d’une solution temporaire (en moyenne un semestre) afin de ne pas avantager plusieurs fois les mêmes personnes.

– La demande ne peut s’effectuer qu’après attribution du poste d’interne afin de ne pas bloquer une chambre qui resterait inoccupée par la suite.

– L’attribution n’a lieu qu’après les derniers choix de stage effectués (dont ceux des médecins).

– Les chambres ne sont disponibles qu’à partir du premier jour du semestre (ou la veille).

Concernant les modalités de paiement et le montant du loyer, il s’agit le plus souvent d’une cotisation mensuelle d’une centaine d’euros.

Sinon, il va falloir chercher dans les petites annonces pour louer un appartement :

  • Le Bon Coin
  • La page Facebook de l’AIPHMN et Le SILR
  • Particulier à particulier
  • Lokaviz
  • Seloger.com
  • Paru vendu
  • Panneau d’affichage de l’Internat Lapeyronie/Colombière/St Eloi…
  • Chez le boulanger du coin ..

BON COURAGE !

CONTACT

Si vous souhaitez nous contacter n'hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous

Sending

©2019 AIPHMN TOUT DROITS RESERVES - Propulsé par AgoraMed

Log in with your credentials

Forgot your details?